thesystembuilders.com
Top 10 des stratégies pour remplir votre funnel aka générer plus de trafic!

Top 10 des stratégies pour remplir votre funnel aka générer plus de trafic!

Si vous vous demandez comment générer du trafic dans votre funnel de vente, cet article est pour vous! J’y explique 10 techniques pour obtenir plus de trafic dans vos funnels. Qu’il s’agisse de trafic gratuit ou payant, je partage avec vous les stratégies que notre équipe utilise pour générer du trafic dans les funnels de nos clients. 

#1 – Identifier qui est votre client idéal

Plusieurs entrepreneurs pensent que le trafic est une sorte de magie obscure contrôlée par Facebook et Google. C’est faux! Le trafic se sont des vrais humains comme vous et moi qui visitent différentes pages sur internet. C’est ainsi important d’identifier qui est votre client idéal, car c’est ce type de trafic (d’humains) que vous voulez diriger vers votre offre. 

Ça ne sert à rien de payer du trafic pour annoncer votre offre à toute la planète si votre produit est pour des jeunes mamans qui retournent au travail par exemple!

Nous avons déjà écrit un article à ce sujet juste ici! 

#2 – Trouver où ils se tiennent

La beauté d’internet est que les gens se regroupent par eux-mêmes dans des communautés ayant les mêmes intérêts. On parle ici de forums, de groupes Facebook, etc. En trouvant ces communautés, vous dénichez une tonne de nouveaux clients potentiels!

#3 – Se tailler une place dans la communauté

Je prend l’exemple que dans votre niche, les podcasts sont ultra populaires. Votre but sera de vous faire inviter dans l’un de ces podcasts pour discuter et partager votre expertise. Au début se sera plus difficile, mais à force d’aider les gens dans les communautés, vous serez de plus en plus connu. 

#4 – Acheter une place dans la communauté

Une technique plus rapide que se tailler tranquillement une place dans la communauté est de l’acheter! Si on continue avec l’exemple du podcast, en attendant d’y être invité, vous pouvez payer pour une publicité ou bien sponsoriser l’épisode au complet en change d’une mention de votre offre. 

#5  – Bâtir une liste de courriels

Une liste de courriels est l’un des actifs les plus importants d’une entreprise. Vous devez toujours avoir en tête de bâtir cette liste. Une fois que vous possédez ces courriels, il n’y a rien de plus facile que d’envoyer un message pour promouvoir votre nouvelle offre lorsqu’elle est lancée.

#6 – Créer une série de suivi

Une fois qu’un nouveau contact entre dans votre liste de courriel, vous pouvez lui envoyer une série de courriels pour l’inviter à rejoindre vos différentes offres. C’est un processus automatisé que vous ne faites qu’une seule fois et qui s’enverra ensuite à tous les nouveaux contacts. 

#7 – Instagram

Sur la plateforme Instagram, vous pouvez soit acheter des publicités, faire un partenariat avec un influenceur dans votre niche et/ou publier régulièrement du contenu pour envoyer des gens dans votre offre. 

#8 – Robot Messenger

Les gens adorent interagir sur Messenger avec leurs proches donc pourquoi pas les rejoindre sur cette plateforme? Vous pouvez installer un robot Messenger sur votre page Facebook qui enverra des messages à ceux inscrits dans votre liste. C’est le même principe que la liste de courriels, mais dans ce cas-ci, on possède des contacts Messenger.  

#9 – Google

Cette technique est déjà assez connue, mais voici un hack qui vous facilitera la vie. Regardez ce qui fonctionne déjà dans votre niche et créez des annonces similaires. Attention, je ne dis pas de copier, je dis de s’inspirer! 

#10 – Youtube

L’avantage d’utiliser Youtube est que ce n’est pas un réseau social! Dans les réseaux sociaux standards, vos contenus disparaissent à la fin du fil d’actualité. Tandis que sur Youtube, vos contenus accumulent continuellement des vues grâce au SEO. 

Et voilà, vous avez maintenant 10 outils en main pour générer plus de trafic dans votre funnel!

Article inspiré de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=8yJtinqez4s 

[OFFERT] Obtenez un accès instantané aux 5 funnels que nous avons utilisés pour générer $1.62 Million en moins de 12 mois…