thesystembuilders.com
Évitez ces 6 erreurs de débutants lors de la création d'un cours en ligne!

Évitez ces 6 erreurs de débutants lors de la création d’un cours en ligne!

Vous avez eu une idée pour un cours en ligne et vous voulez en débuter la création? Lisez quelles sont les 6 erreurs de débutants à éviter lors de la création d’un cours en ligne!

Ne pas rechercher son marché

Contrairement à la croyance populaire, si quelqu’un a eu la même idée que vous, c’est un bon signe! Ça veut dire qu’il y a déjà des gens qui achètent un cours similaire au vôtre. Avant même de commencer à créer votre cours, faites des recherches sur Google, Facebook, Pinterest, Amazon, etc pour vous assurer qu’il y ait un marché pour votre cours. Plus d’infos ici!

Créer le cours avant de le vendre

Dans la même ligne d’idée qu’au point #1, pour vous assurer que vous ne travaillez pas pour rien, vendez votre cours avant même de l’avoir créé! Vous pouvez peut-être créer 1 ou 2 modules, mais jamais le cours au complet. Vous pouvez justifier ceci en disant à vos clients que le cours évoluera avec eux et que ce sont vos premiers clients qui guideront le contenu à créer pour répondre à leurs besoins spécifiques. (C’est très très résumé, je pourrais vous en parler pendant 2-3 autres articles de blogue!) 

Ne pas créer d’anticipation (le hype!)

Oh que nous avons fait cette erreur souvent lors de nos touts débuts! Nos clients créaient leur cours en silence et un courriel surprise annonçait à leur liste que les ventes étaients ouvertes… Laissez-moi vous dire que les ventes n’étaient pas au rendez-vous. C’est simple, les gens veulent être excités d’acheter quelque chose. Ainsi, en créant de l’anticipation quelques jours/semaines avant le lancement, vos clients sont prêts à acheter le jour de l’ouverture des ventes! 

Essayer de concevoir le cours parfait

On va se le dire, la perfection n’existe pas! Arrêtez donc de procrastiner le lancement de votre cours sous prétexte qu’il n’est pas encore parfait, qu’il manque ceci ou celà. Ce n’est pas grave, les clients vont tout de même acheter et au mieux ça leur fera une surprise de recevoir du contenu supplémentaire. Déterminez une date de lancement et lancez-le! 

Oublier de se fixer des objectifs

Tout ce qu’on mesure peut s’améliorer! C’est important de se fixer des objectifs selon les benchmarks de l’industrie. Ça vous permet donc de 1. Ne pas vous créer des faux-espoirs avec des idées irréalistes et 2. Vous pouvez comprendre ce qui fonctionne ou non dans votre funnel. 

Ne pas tester le parcours du client

Ça semble évident, mais vous seriez surpris des ventes que l’on peut perdre si le parcours du client n’est pas “smooth”. Testez tout! Du téléchargement d’un guide gratuit au paiement dans votre funnel de vente à la connexion dans l’espace-membre. Assurez-vous qu’il n’y ait aucun problème possible pour la meilleure expérience imaginable. 

Avec ces conseils en main, vous êtes maintenant prêt à lancer votre cours en ligne!

[OFFERT] Obtenez un accès instantané aux 5 funnels que nous avons utilisés pour générer $1.62 Million en moins de 12 mois…