thesystembuilders.com
Comment trouver une niche rentable avant de lancer son prochain produit

Comment trouver une niche rentable avant de lancer son prochain produit

La première étape avant de lancer un nouveau produit ou service est de trouver une niche rentable.

À l’école, on m’apprenait que pour démarrer une nouvelle entreprise, il fallait avoir une nouvelle idée révolutionnaire, unique. Bref, régler un problème qui n’avait jamais été réglé auparavant.

Après plus de 5 ans dans le domaine du marketing, je trouve que c’est pas mal un des trucs les plus risqués qu’un entrepreneur puisse faire.

Quand je veux lancer un nouveau produit, je commence par regarder ce que les gens achètent DÉJÀ!

S’ils achètent déjà un produit, je sais qu’il y a un marché. Une niche rentable dont je peux facilement devenir le king avec la bonne offre irrésistible.

On nous enseigne aussi que s’il y a beaucoup de compétition c’est mal! On sera obligé de réduire les prix pour rester dans la game et que les marges seront plus basses. Peu importe les raisons, beaucoup de compétition n’est généralement pas perçu comme un avantage.

Et pourtant, c’est faux…

Si le marché est saturé, qu’il y a trop de compétition, c’est généralement le moment où les clients de cette niche cherchent des alternatives. Ils ne savent plus à qui accorder leur confiance. Ils ne veulent pas avoir à comparer parmi toutes les options possibles.

Avant de lancer votre prochain produit, vous devez selon moi : 

  1. Identifier un marché dans lequel des clients achètent déjà
  2. S’assurer que ce marché est saturé au point « d’exploser »
  3. Identifier les faiblesses ou les problèmes des produits/services qui sont proposées dans cette niche.

Il est fort probable que les faiblesses de ce marché soient source de frustrations pour ses clients. Ils seront alors très probablement attiré par une nouvelle solution (votre solution) à ces problèmes!

Ceci devient la fondation pour l’offre irrésistible qui viendra se positionner comme une opportunité alternative aux solutions imparfaites du marché identifié.

Dites-nous en commentaire quelle est votre niche!

À lire également : Voici pourquoi vos clients potentiels vont acheter chez la concurrence

[OFFERT] Obtenez un accès instantané aux 5 funnels que nous avons utilisés pour générer $1.62 Million en moins de 12 mois…