thesystembuilders.com
3 techniques de copywriting pour générer plus de ventes!

3 techniques de copywriting pour générer plus de ventes!

Voyons aujourd’hui 3 techniques de copywriting que vous pouvez facilement intégrer dans votre business pour générer plus de ventes!

Qu’est-ce que le copywriting?

Le copywriting, c’est la vente par l’écriture! C’est l’art de trouver les bons mots pour rendre votre offre alléchante à des futurs clients et les convaincre d’acheter.

C’est essentiel à tout entrepreneur peu importe votre niche. Vous utiliserez le copywriting notamment dans :

  • Pages de vente de votre funnel
  • Courriels de vente
  • Publicités Facebook et Google
  • Publications sur les réseaux sociaux

1. Utiliser les mots de vos clients

Il est impératif de parler le même langage que vos clients potentiels.

Il n’y a rien de plus rebutant qu’un vendeur qui utilise des termes “intelligents” pour essayer de vendre un produit. Premièrement, votre client risque de se sentir stupide, car vous lui garochez des mots techniques dont il ne connaît pas la signification. Deuxièmement, ce ne sont pas ces mots “intelligents” qu’il va chercher dans Google donc moins de chances de tomber sur votre offre. Le truc est de s’imaginer que votre prospect est en troisième année du primaire. TOUT le monde devrait comprendre de quoi vous parlez. 

Pour trouver les mots de vos clients, il y a deux techniques. 

  1. Analysez les courriels et commentaires Facebook que vous recevez. Est-ce que certains mots ou expressions reviennent souvent? Écrivez-les! 
  1. Utilisez les mots-clés Google. Commencez à écrire un mot en rapport à votre niche dans la barre de recherche et voyez les suggestions de Google. Ces suggestions sont des mots souvent recherchés donc utilisez-les! 

2. Appliquer la formule hook / story / offer

Voici comment bien structurer votre message :

Le hook (l’hameçon) est la première partie d’un message bien rédigé. Il sert à capter l’attention. On veut que la personne arrête de “scroller” sur son téléphone pour lire le reste de la publicité. 

L’histoire sert ensuite à mettre en contexte le client et lui expliquer facilement le déclic que vous avez eu lorsque vous étiez à sa place. Dans mon exemple de recettes keto, vous lui expliqueriez tous les fameux régimes que vous avez suivi sans succès.

L’offre sert en dernier lieu à présenter la nouvelle opportunité que vous avez pour lui. Dans mon exemple, ça serait la cuisine keto et votre programme perte de poids en 30 jours. 

3. Générer de l’émotion

Les humains sont des êtres d’émotions. C’est donc notre but lorsqu’on veut faire une vente d’aller chercher l’émotion! 

J’aime bien le concept pain or gain

Quel est le pain (la douleur) que votre prospect vivra s’il ne passe pas à l’action et achète votre offre? Va-t-il empirer sa détresse financière? Va-t-il rester en surpoids? Est-ce que son gazon va rester jaune? 

La technique inverse fonctionne aussi bien! Quel est le gain (le bonheur, le plus) que votre prospect vivra s’il achète votre offre? Va-t-il enfin apprendre l’anglais et ainsi faciliter ses voyages? Va-t-il savoir comment cuisiner de bons repas pour que ses enfants grandissent en santé? 

Vous devez toujours associer une émotion à votre texte qu’elle soit positive ou négative. 

Ça conclut nos 3 techniques de copywriting à intégrer dans votre business dès aujourd’hui! 

Source : Oooyaaa Funnel Hacker

[OFFERT] Obtenez un accès instantané aux 5 funnels que nous avons utilisés pour générer $1.62 Million en moins de 12 mois…